Note: Zone 2

Une journée pour vous rendre hommage

Chaque année, l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) célèbre la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires le 5 mai. Dans ce contexte de pandémie, l’OIIAQ souhaite plus que jamais remercier ses 28000 membres en plus de souligner le courage et le professionnalisme qu'ils font preuve pour combattre la COVID-19.

Porté par le thème Merci du fond du coeur, cette campagne soulignera cette année les compétences et la contribution indispensable de ces professionnelles. Les infirmières et infirmiers auxiliaires jouent un rôle essentiel dans le secteur de la santé au Québec.

Merci de veiller sur notre santé ! #InfAuxANosCotes

aboutimage
Note: Zone 3
Note: Zone 11
Article de la
Banque Nationale
Article de
La Capitale
Note: Zone 4.1

Merci du fond du cœur !

Depuis plusieurs mois, les infirmières et infirmiers auxiliaires redoublent d'efforts pour protéger la population dans ce contexte de pandémie. Chaque jour, ces professionnels travaillent d’arrache-pied pour assurer des soins de qualité.

En cette journée spéciale, le temps est venu de mettre en lumière le travail colossal qu’ils accomplissent au quotidien pour prendre soin de nous.

Par le biais de cette vidéo spéciale, les personnes que vous soignez tenaient à vous envoyer une grande vague, de reconnaissance cette fois, en guise d’encouragement.

Note: Zone 4.2

Histoires inspirantes

Découvrez l’histoire de quatre personnes ayant traversé la maladie, grâce aux soins d’infirmières auxiliaires.

  • User User
    Henriette

    Dire aurevoir à un être cher n’est jamais facile. Après plus de 40 ans de mariage, Henriette a eu à faire ses adieux à Gaston entourée de tous ses proches. Découvrez comment Mélissa, infirmière auxiliaire, a accompagné la famille dans les soins palliatifs, avec douceur et bienveillance.

  • User User
    Thomas

    Une sortie en trottinette a basculé quand Thomas a eu une mauvaise chute. Découvrez comment Amélie, infirmière auxiliaire, a su non seulement soigner le petit bonhomme, mais aussi rassurer sa maman !

  • User User
    Carla

    Carla a horreur des prises de sang et les hôpitaux lui donnent des sueurs froides. Le test de dépistage de la COVID-19 ne fait pas exception. Découvrez quelle surprise elle a eu de croiser Mehdi, un infirmier auxiliaire en qui elle a confiance pour l’accompagner dans ce processus !

  • User User
    Alex

    Les chirurgies sont toujours une source de stress, mais surtout de bien des questions pour tous les patients. Découvrez comment Maria, infirmière auxiliaire, aura été un guide pour Alex, au cours de son hospitalisation !

Note: Zone 5

Tournage de la vidéo : Merci du fond du cœur

En tout respect des consignes sanitaires de la CNESST, l’Ordre a pu réaliser ce tournage avec des personnes du grand public qui désiraient remercier les infirmières et infirmiers auxiliaires.

Note: Zone 4.3

Messages surprises

Plusieurs personnalités publiques tiennent à vous remercier pour le travail exceptionnel que vous accomplissez.

Note: Zone 4.4

Prix reconnaissance

Ces nouveaux honneurs comptent trois catégories. Ils visent à souligner l’apport d’infirmières et d’infirmiers auxiliaires qui se démarquent au quotidien, l’enthousiasme et l’engagement avec lesquels se distinguent les membres qui forgent la relève, ainsi que l’inspiration et la passion envers la profession que transmettent les enseignants à leurs élèves.

Présenté par
  • User
    Sylvie Lachance
    Lauréate du prix reconnaissance

    « Elle est toujours prête à contribuer à améliorer la qualité des soins et des services à la clientèle, et ce, afin de réaliser la mission et l’atteinte des objectifs du service. » - équipe de IUSMQ

  • User
    Nathalie Plourde
    Lauréate du prix reconnaissance

    « Son leadership est palpable sur l’unité ou l’harmonie et le travail d’équipe sont valorisés. Nathalie Plourde est un pilier important pour la qualité et la sécurité des soins dans le centre. » - Rinda Hartner Inf., M. Sc. inf. (adm.) Chef d'administration de programme de l'URFI gériatrique de l'IUGM

  • User
    Marie-Pier Dupuis
    Lauréate du prix reconnaissance en enseignement

    « Ayant une grande capacité d’adaptation, elle a su relever plusieurs défis. Elle a réussi, grâce à son savoir-faire et savoir-être à insuffler à ses groupes d’élèves le goût de continuer leur formation et à la terminer. » - Rose Desjardins, directrice adjointe

  • User
    Précillya Angers-Cartier
    Lauréate du prix relève

    « Précillya est inspirante, la profession infirmière auxiliaire devrait compter plus de personnes comme elle ! » - Annia Steben-Roy

  • User
  • User
  • User
  • User
Note: Zone 7

Concours semaine du 3 mai

Courez la chance de gagner un forfait pour prendre soin de vous au Strøm spa nordique!

Offert par :

*Ce concours s’adresse uniquement aux membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec. Le numéro de membre de la personne gagnante sera validé.

Concours semaine du 10 mai

Gagnez un chèque-cadeau de 250$ valide sur tout incluant les bas de compression et les chaussures!

Offert par :

*Ce concours s’adresse uniquement aux membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec. Le numéro de membre de la personne gagnante sera validé.

Concours semaine du 17 mai

Aussi unique que vos yeux

Offert par :

*Ce concours s’adresse uniquement aux membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec. Le numéro de membre de la personne gagnante sera validé.

Concours semaine du 25 mai

Nous aimons vous gâter ! Participez à notre concours pour courir la chance de gagner l’un de nos nombreux prix !

Offert par :

*Ce concours s’adresse uniquement aux membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec. Le numéro de membre de la personne gagnante sera validé.

Note: Zone 6

Bonne journée du 5 mai !

Retrouvez ici les plus beaux messages d’encouragements et de remerciements pour souhaiter aux infirmières et infirmiers auxiliaires une bonne journée du 5 mai.

  • User
    Carole Grant, inf. aux.
    Présidente de l'OIIAQ

    « En cette Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires, il nous est impossible de passer sous silence votre contribution exceptionnelle. Dans les circonstances, il est de mise de vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour chacun d’entre nous. »

  • User
    Joannie Lagacé, inf. aux.
    Hôpital Charles-Lemoyne

    « Merci à tous mes collègues de travailler aussi fort. Ce n’est pas facile de travailler dans une grande spécialité telle que l’hémodialyse. Le travail d’équipe est priorisé dans notre unité et c’est ce qui fait que nous formons une très belle équipe. »

  • User
    Nancy Celeste, inf. aux.
    Centre Formation L’envol

    « Une petite pensée pour féliciter mes étudiantes qui sont présentement en formation au CFP L’envol. Vous êtes d’un professionnalisme incroyable. Il est réconfortant de côtoyer une si belle relève. Au plaisir »

  • User
    Djamel Yacini, inf. aux.
    Hôpital Jean-talon

    « Sachez bien qu’on est une pièce importante dans l’échiquier des soins, on est uniques, on est indispensables. Bonne fête à nous tous, infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec. »

  • User
    Sabrina Proulx, inf. aux.
    Prenato

    « Merci à mes nouvelles collègues de m’avoir bien intégré dans l’équipe. Merci de rendre la profession d’infirmière auxiliaire aussi merveilleuse qu’elle l'est. L’équipe Prenato est jusqu’à présent ma plus belle expérience en tant qu’infirmière auxiliaire. »

  • User
    Roxanne Dinelle, inf. aux.
    Hôpital Sainte-Jérôme

    « Un petit mot pour vous mes collègues du 5D. Jour après jour, vous êtes fidèles au poste. Nous sommes là au front à l’unité covid à prendre soins de nos patients. J’ai la chance de côtoyer des collègues en or, des collègues plus que compétentes. Des êtres humains avec l’humanité sur la main, un coeur en or et des belles valeurs. On lâche pas vous êtes incroyables comme équipe je vous aime. »

  • User
    Véronique Brouillard, inf. aux.
    Centre Andrée Perrault

    « Ma belle Diane, mon petit rayon de soleil, ma meilleure complice! J'adore travailler avec toi, nous avons les mêmes belles valeurs et nous mettons de la joie et des rires dans le coeur de nos résidents. Team de feu que nous sommes! Longue vie à notre belle amitié! Bonne journée de l'infirmière auxiliaire ma chère! »

  • User
    Meriem Layadi, inf. aux.
    RPA LE PARC

    « Chers collègues, nous sommes des héros avec une médaille en or, tous plus nombreux à applaudir notre travail fort depuis le début de la pandémie. Aujourd'hui, je vous dis solidarité on lâche pas. Après la pluie vient le beau temps. Solidarité »

  • User
    Kathleen Boucher, inf. aux.
    GMF-R Hochelaga

    « À toute mon équipe, vous êtes mes meilleurs ! Une belle équipe dynamique. Merci pour vos sourires au quotidien. Bonne journée des inf. aux. à chacun d’entre vous. »

  • User
    Nancy Tanguay, inf. aux.
    Hôpital de joliette

    « Nous sommes une équipe extraordinaire et malgré la surcharge de travail, l'équipe reste soudée et fait tout le nécessaire pour que chaque patient ait un merveilleux souvenir de la naissance de leur petit trésor. Je suis très fière de l'équipe que nous formons. »

  • User
    Johanne Michaud, inf. aux.
    GMF Cartierville Bordeaux

    « Coup de chapeau à Mme Mabrouka Aidli qui n’a jamais baissé les bras durant cette pandémie. Qui se donne à 100% à ses collègues de travail et aux patients. Merci à toi ma collègue et amie. »

  • User
    Sharlene Campbell, inf. aux.
    Jewish General Hospital

    « Together we stand as one, to give care, love, understanding, comfort and look out for the well-being of our patients, with proper team work we all will get through this one day at a time. »

  • User
    Ariane Croteau, inf. aux.
    Hôpital d'argenteuil

    « À mes chères collègues, sachez que vous faites partie de ma vie car n'oublions pas que nous sommes plus souvent ensemble qu'à la maison. Chaque jour est un défi mais avec des collègues en or, les défis se remportent plus facilement. Nous avons une belle équipe et je vous souhaite une belle journée car elle est tout en notre honneur. »

  • User
    Guylaine Langlois, inf. aux.
    Hôpital Pierre Le Gardeur

    « À Cindy Langlois ma collège de travail qui est devenue une amie, merci d’être là tous les jours avec le sourire et une petite face à me faire rire et surtout les patients apprécient ta bonne humeur dans leurs temps difficile. »

  • User
    Suzette Homer, inf. aux.
    Ex lachine hospital

    « Dear colleagues, thank you for being the devoted, kind, loving, compassionate hard working nurses. You are always there to lend a helping hand, doing your job and beyond. Thank you ! »

  • User
    Nathalie Cloutier, inf. aux.
    S.E.C. Le Gibraltar du Groupe Maurice

    « Pour vous dire à toi Amélie, Dominique, Marianne, Yolande, Yûliana, Patricia, Moussa, Hortense, merci d’être là malgré une année difficile chargée d’émotion, de bouleversements, mais de rires et de complicité. Je vous aime et je suis fière de notre profession. On lâche pas et si quelqu'un tombe on l’aide à se relever en l’encourageant. »

Note: Zone 8
cloud
28000

membres

thumbsup
100 %

essentiel.les

users
50 K

merci

star
100 %

courage

Note: Zone 9

Merci à nos partenaires

Note: Zone 10
Psst…par ici
C’est à vous de jouer!

Ensoleillez la journée de nos infirmières et infirmiers auxiliaires par quelques mots d’encouragement et votre message sera diffusé sur l’une de nos plateformes.

Écrivez-nous ou racontez-nous votre histoire.